Bonjour à toutes et à tous,

 Je vous présente au nom du CA de Demisenya nos meilleurs vœux pour cette année 2019.

L’année 2018 a été marquée par les problèmes d’adduction d’eau et de fourniture d’électricité depuis le déménagement de la pouponnière vers Niamara. Un an après, ces problèmes n’ont pas encore trouvé de solutions.

Le nombre d’enfants accueillis ne cesse de croître (280 pensionnaires selon nos derniers chiffres). Heureusement, le ministère a embauché une dizaine de nouvelles nounous pour faire face à la charge de travail grandissante.

Grâce aux parrainages mis en place, neuf nounous sont payées par Demisenya.

Nous poursuivons nos actions d’achat de lait et de médicaments et nous avons participé au financement des dernières actions menées par Santé Sud au profit du CAPF. En effet, son plan d’action sur trois ans s’est achevé en avril 2018 et l’ONG va réorienter son action au Mali sur la protection de l’enfance, la promotion de l’adoption nationale et la prévention de situations d’abandon d’enfants.

Santé Sud poursuivra une action de supervision et d’aide à la gestion administrative (soutien à la directrice en place pour la gestion du CAPF) et la mise en place d’un logiciel Data Santé adapté au suivi des enfants accueillis à la pouponnière. Le CA a financé ces deux projets à hauteur de 5000 € fin 2018.

Nous sommes actuellement en pleine campagne de d’adhésion et de ré-adhésion depuis Novembre.

Les moyens d’action de Demisenya sont directement liés aux adhérents de l’association par leur cotisation et les actions individuelles ou collectives.

J’en profite pour remercier sincèrement celles et ceux qui ont mené de telles actions en 2018.

Pour continuer de soutenir le CAPF et l’aider à surmonter la crise qu’il traverse à cause de son manque de moyens pour prendre en charge les besoins vitaux des enfants toujours plus nombreux, nous avons besoin de chacun de vous !

Amicalement

Yannick Milin

Président de Demisenya