ASE Mali logo

ASE MaliAssociation pour la Sauvergarde de l’Enfance - est une ONG qui depuis sa création en 1993 s’est engagée à communiquer avec les enfants, dans chaque famille, dans chaque communauté, afin de promouvoir la santé, la nutrition, l’éducation et le bien être des enfants.
ASE Mali intervient pour la défense de la diginité, l’intégrité supérieurs des bébés et enfants orphelins et enfants en situation difficile et/ou de parents démunis.

Dirigée par Mme SANGHO Maly Bibi, l’association ASE Mali avait à sa charge 190 enfants en septembre 2008. 25 d’entre eux étaient internes, c’est notamment le cas des nourrissons, et les 165 autres enfants sont externes. 29 personnes (nourrices, cuisinières, médecins, personnels administratifs etc) travaillent à l’orphelinat Niaber.

Entrée ASE Mali

L’orphelinat Niaber est à l’ACI2000 dans la commune IV de Bamako. Les locaux sont très bien tenus. Tous les bébés sont réunis au rez de chaussée dans un dortoir. A l’étage, il y a des chambres pour les enfants scolarisés qui sont placés à l’orphelinat pour un temps plus ou moins long selon les cas. A l’extérieur, il y a un grand bac à sable avec des jouets.