Le CAPF1 a déménagé courant novembre 2017 pour des locaux plus grands à Niamana.

localisation-capf1-0-pourblog.jpg

(en bleu, Dravela où était située l’ancienne pouponnière, en rouge, le nouveau CAPF1)
Elle est située près du quartier “logements sociaux” , sur la route de Ségou, à 25 kilomètres du centre-ville.

entree-poup-blog.jpg

La situation de la pouponnière est extrêmement délicate.

Il y a pléthore d’enfants : 263 enfants dont 48 handicapés. Lors de son service, une nounou s’occupe en moyenne de 15 enfants.
Les nounous pour les enfants handicapés sont 2 pour 48.

dortoir-pour-blog.jpg

La pouponnière subit un gros problème d’approvisionnement en eau et en électricité, ayant des incidences graves sur la vie quotidienne : hygiène, fonctionnement des machines, climatisation…

 cuisine-pour-blog.jpg

Il manque du matériel.

lavoir-blog.jpg

En raison des problèmes d’eau et de courant, la lavage de linge (pour 263 enfants) se fait à la bassine, les machines à laver ne pouvant fonctionner correctement.

Les conditions de travail du personnel et les conditions de vie des enfants y sont très difficiles.

L’abri financé par Demisenya grâce au legs Pierre Degas a été démonté à Dravela puis remonté à la nouvelle pouponnière. Un dallage puis carrelage a également été financé par l’association.

abri-blog.jpg

L’éloignement par rapport au centre-ville (25 km) entraîne l’utilisation du minibus (financé par Léo) pour le transport des nounous et les transports médicalisés, ce qui compromet l’acheminement des enfants à l’école ou en formation. Neuf enfants vont à l’école du quartier.

Comme vous le voyez, la pouponnière  a besoin de notre aide.
Si vous êtes sensibles à notre cause, vous trouverez le bulletin d’adhésion à la rubrique “l’association” dans le bandeau du haut, puis tout en bas de l’article à “adhérer à l’association”. Vous trouverez également le bulletin de dons et de parrainages, à la rubrique “dons” dans le bandeau du haut.