Le 8 juillet 2012, le groupe Demisenya Rhône-Alpes s’est retrouvé à Allex. Les habitudes sont prises puisque nous avons une rencontre annuelle depuis près de 10 ans !

Cette année, il n’y avait que des parents, accompagnés de leurs enfants, dont les plus jeunes vont rentrer en maternelle à la rentrée.

Filles et garçons ont investi la balançoire, le toboggan et le tuyau d’arrosage quand, écrasés par la chaleur, ils ont enfin obtenu l’autorisation parentale de se tremper… Bataille d’eau, donc ! Les garçons étaient ravis de sortir les pistolets à eau, les filles n’étaient pas en reste et se sont très vite emparées du bazooka (le tuyau !).

Pendant ce temps, assis sous les arbres, les parents en ont profité pour discuter… Bien sûr, nous avons pu faire le point sur la situation au Mali et nous avons évoqué les réactions de nos enfants aux nouvelles. Mais nous avons aussi parlé coiffure, scolarité, activités, vacances… bref, des amis qui se retrouvent !

Certains n’avaient pas pu venir (nous les avons regrettés), d’autres, dont les enfants sont ados, n’ont pas pu les convaincre, mais la journée a été très agréable et nous nous sommes donné rendez-vous pour dans un an !

Fabienne Amoussou-Adéblé

allex1.jpg

allex2.jpg