Conte Muret 2010

Pique-nique Muret 4 juillet 2010 Whoopy (photo Cat Dumas)

 

Dimanche 4 juillet, 165 participants, dont 43 enfants, se sont retrouvés à Muret, dans une ambiance conviviale et festive, en l’honneur de la présence de la délégation malienne et des dix ans de Demisenya.

Les grands arbres du jardin de la salle Agora Pyrénées nous ont abrités du soleil et de la chaleur, permettant de profiter au mieux de cette belle après-midi.

Mesdames Diallo, Bouaré et Sow ont pu revoir les enfants, qui avaient bien grandi depuis la rencontre Demisenya de l’été dernier. Parents et postulants ont échangé librement, tandis que les enfants ont vite trouvé leurs marques : un terrain de basket, des cachettes entre les arbres et surtout plein de copains et de copines avec qui s’amuser et rigoler.

Après le repas, les enfants ont rejoint Irène dans la grande salle pour un atelier de « construction de djembés » à partir de boîtes de lait et de papiers colorés et coloriés.

 

atelier muret 2010

Pique-nique Muret 4 juillet 2010 atelier Djembés (photo Cat Dumas)

 

Puis Marie-Laure a sorti son accordéon pour le plus grand bonheur de tous. Les enfants l’ont accompagnée avec leurs petits djembés décorés et ont improvisé rondes et autres danses réjouissantes.

En fin d’après-midi, Whoopy Kohou et deux musiciens sont arrivés et ont fait monter la température encore de quelques degrés : les contes de Whoopy, toujours empreints de sagesse et d’un brin de mystère, nous ont embarqués dans la brousse, tandis que les djembés des musiciens donnaient aux jambes des petits et des grands de furieuses envies de se trémousser à toute vitesse!

Merci à toutes et tous pour votre participation, votre gentillesse, votre générosité, et à très bientôt!

 

Demisenya rencontre Toulouse 4 juillet 2010 from Hervé Marcé on Vimeo.