illustration noel 

Valérie, notre contact pour la région Midi-Pyrénées, nous informe qu’elle tiendra un stand Demisenya à 2 marchés de Noël.

Tout d’abord : Dimanche 22 novembre (ce dimanche!) à Pinsaguel (Haute-Garonne): marché de Noël solidaire autour du thème de l’Afrique. Nous y tiendrons un stand Demisenya, pour diffuser des informations et vendre de l’artisanat ramené du Mali (sculptures, bijoux, beurre de karité de la coopérative de Siby, cartes en batik…) au profit de la pouponnière. Au programme, diverses animations, dont un concert de Bakh Yaye, un atelier d’initiation aux percussions, un conte à 15h30… L’entrée est gratuite! Je vous transmets quelques infos complémentaires à la suite de ce message.

Puis Samedi 28 novembre à Lucgarier (près de Soumoulou, route de Tarbes): marché de Noël autour du thème “l’atelier du Père Noël”. Là encore, de nombreuses animations gratuites, et un stand de votre association préférée!

En espérant vous croiser à Pinsaguel et/ou Lucgarier, et en attendant le goûter/spectacle de printemps (qui aura lieu le dimanche 14 mars 2010 à Estantens : notez-le dans vos agendas!!! mais on en reparlera d’ici là bien sûr!), je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : contact_midi_pyrenees@demisenya.org

 

Dans le Cadre de la 12ème édition de la Semaine de la Solidarité Internationale, La Municipalité de Pinsaguel, par le biais de son Centre Initiatives Jeunes Léo Lagrange, organise :

Dimanche 22 Novembre
La 5ème Edition du Marché Solidaire de Noël
Salle de la Muscadelle
A Pinsaguel
De 10h à 18h30

Cette journée sera l’occasion de rassembler les acteurs associatifs de coopération internationale, pour partager avec le public leur engagement et leur expérience afin de faire « bouger » les mentalités.

Plus de 30 associations présenteront leur action par le biais de stands, d’expositions, d’interviews, de vidéos… Elles agissent dans le domaine de l’éducation, de l’instruction, de la formation, de la santé, du commerce et tourisme équitable, dans le respect des cultures et de l’environnement.

Ces associations offrent une multitude d’exemples concrets qui incitent à l’engagement solidaire.

Cette année nous mettons en lumière l’Afrique par le biais de décorations, de musique, de gastronomie, de spectacle (danse africaine), d’ateliers… et possibilité de se restaurer sur place avec des plats traditionnels.