Nos amies et les enfants 

Désolé pour le retard mais voici un petit compte rendu du pique-nique à Nanterre du 29 juin dernier.

Pique_nique 2008

Plus de 200 participants dont plus de 70 enfants se sont retrouvés au Théatre des Amandiers pour accueillir nos amies. Mme Néné Ouattara, Mme Sow et Mme Bouaré, toujours aussi élégantes, sont arrivées vers midi sous un soleil radieux. Je crois qu’il leur a fallu plus de deux heures pour pouvoir s’assoir et commencer leur repas tellement qu’il y avait de monde à saluer !

Pendant ce temps, chacun a pu s’installer dans la “prairie” pour partager son pique-nique avec des amis de longue date ou des personnes toutes nouvelles dans l’association.

Spectacle été 2008

 Vers 15h00, le spectacle “Le Moulin à Paroles” de la compagnie “L’Arbre à Musiques” a commencé. La salle du Planétarium était pleine à craquer et pourtant quelques parents étaient restés dehors pour continuer à discuter. Le spectacle de Thérèse et Bernard a eu un grand succès auprès des enfants comme des parents. La chanson “Mamandoline” était tout simplement merveilleuse avec les enfants mimant les paroles…

Spectacle la salle

Après le spectacle, les enfants sont repartis jouer dehors et  nous sommes restés dans la salle pour pouvoir présenter rapidement l’association et surtout échanger avec nos amies sur l’adoption au Mali. Cet échange était très dense comme toujours. Beaucoup de thèmes ont été abordés : comment se passe l’arrivée des enfants à la pouponnière, comment sont donnés les prénoms et noms, comment le Mali prend en charge les enfants, qu’est-ce-que la cantine nutritionelle, que deviennent les enfants qui ne sont pas adoptables, comment aider aussi ces enfants, combien de dossiers en attente etc. Néné a chaleureusement remercié les associations qui aident les enfants de la pouponnière mais aussi ceux pris en charge grâce à la cantine nutritionnelle. Avec plus de cent parrains et plus de deux cent adhérents, Demisenya participe grandement à l’amélioration des conditions de vie des enfants.

Vers 18 heures nous rangions le théâtre et partions, le moral gonflé à bloc, heureux d’avoir revu nos amies maliennes et d’avoir passé une journée si riche en nouvelles rencontres et en échanges.

Je crois que vers 19h00 les enfants dormaient tous dans la voiture de leurs parents !

Dès 20h00, les premiers messages de remerciements arrivaient sur le forum à destination de nos amies maliennes, de Bernard et Thérèse (les artistes) et du Conseil d’Administration de Demisenya… 

Merci à vous tous d’être venus et rendez-vous fin novembre au plus tard pour la grande fête de Noël.

Le Conseil d’Administration         

Un grand remerciement au Théâtre Nanterre-Amandiers (http://www.nanterre-amandiers.com) et à la compagnie L’Arbre à Musiques (http://www.larbre-a-musiques.com/).