Congrès National du MASF

Le Mouvement pour l’Adoption Sans Frontières (MASF) organise avec le Conseil Général de Loire Atlantique un congrès les 28 et 29 novembre 2008 à la Cité des Congrès de NANTES.

Le thème du congrès est : “ADOPTION : un lien pour la vie”.

La première journée, relativement tournée vers la recherche, nécessite de s’inscrire. Des chercheurs et acteurs institutionels de l’adoption, venus du monde entier parleront sur le thème : “Adoption et Résilience : état des lieux sur le développement de l’enfant”.

La seconde journée est en entrée libre. Le matin, elle abordera le thème : “Construction de la filiation adoptive : cadre et lien”. L’après midi, des tables rondes seront organisées : “Expression croisées autour de l’adoption”.

A noter, l’intervention d’HAMET SAM, Président du Tribunal de BAMAKO, en charge de l’intégralité des jugements d’adoption.  

Pendant ces 2 jours, la mezzanine de la cité des congrès sera dédiée à des espaces associatifs et un institutionnel (CG44). Demisenya, y sera présente avec les autres APPO membres du MASF.

Ce congrès peut être une occasion unique de rencontrer des personnalités majeures du monde de l’adoption, d’échanger avec elles et de favoriser ces réflexions croisées si riches d’enseignement. Cela sera aussi un moment de convivialité où de nombreux parents adoptifs ou futurs parents pourront se retrouver.
Nous vous encourageons vivement à bloquer votre week-end pour aller à ce congrès et en profiter pour visiter la région qui est superbe ! Si vous souhaitez aussi participer à la journée du vendredi, renseignez-vous auprès de vos entreprises car une prise en charge des frais d’inscription peut être envisagée dans le cadre du plan de formation.

Télécharger le Pré-programme du congrès

Leave a Reply