L’Agence Française de l’Adoption a organisé un colloque sur le thème « L’adoption internationale aujourd’hui », les 7 et 8 novembre 2007, à Paris.

Au cours de ces journées, différents points de vue ont été présentés sur l’état actuel et l’avenir de l’adoption internationale.

Des professionnels de l’adoption, français et étrangers des pays d’origine (Hongrie, Madagascar, Mali et Vietnam) et des pays d’accueil (Italie, Espagne, Belgique, Québec) ont eu l’occasion de faire part de leur expérience et de leur opinion sur l’adoption internationale devant les représentants des services d’adoption français, les associations intermédiaires pour l’adoption et les associations familiales de parents adoptifs.

 

Le Mali était largement représenté puisque deux personnalités étaient présentes :

Demisenya n’était pas en reste puisque Hélène MAHÉO, Présidente de Mouvement pour l’Adoption Sans Frontières (Demisenya fait partie du MASF) a présenté “Le rôle des APPO dans l’adoption internationale et leurs positions” .

D’autres interventions étaient tout aussi passionnantes et nous vous encourageons à consulter toutes les fiches que l’AFA a mis sur son site : http://www.agence-adoption.fr