En novembre, la Bibliothèque Louise Michel du 20° arrondissement de Paris se met à l’heure africaine avec 3 manifestations entre le samedi 5 novembre et le samedi 3 décembre 2011, dépaysement garanti !

 

ane babel novembre 2011

  • Samedi 5 novembre à partir de 16h30 : Lectures et impressions d’Afrique

Parti de St Malo pour gagner Bamako, Marc Roger accompagné de son âne Babel, a traversé divers pays d’Afrique, il vous invite à partager lectures et impressions d’Afrique.

Pour visionner les interviews de Marc Roger et de l’âne Babel

 

Affiche film une couleur café novembre 2011

  • Samedi 26 novembre à partir de 15h00 : Une couleur café (Film réalisé par Henri Duparc)

Mariam vous invite à découvrir ce classique du cinéma africain. Une histoire de polygamie autorisée au pays (la Côte d’Ivoire et non reconnue en France) pousse un travailleur immigré, travaillant comme garçon de salle dans un hôpital, au mensonge et à l’imbroglio amoureux. Ses amours vont entraîner aussi un problème avec l’administration française.

Pour visionner la bande annonce : http://youtu.be/5×2dUc0ywg0

 

affiche film Correspondances novembre 2011

  •  Samedi 3 décembre à 16h00 : Correspondances (Film réalisé par Laurence Petit-Jouvet)

Projection en présence de la réalisatrice.
Des femmes de la diaspora malienne, vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, s’adressent dans une « lettre filmée » à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur « lettre filmée »…

Pour visionner la bande annonce : http://youtu.be/jUXKskefjuk

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister aux dernières projections du film Correspondances et qui seraient intéressé(e)s, Sylvie Rativeau, adhérente de Demisenya, propose de se retrouver ensuite autour d’un verre.

Vous pouvez contacter Sylvie Rativeau : sylvie.rativeau@free.fr

Bibliothèque Louise Michel  29-35 Rue des Haies 75020 Paris - Métro Buzenval