affiche “Chemin de la belle étoile” 4 au 16 nov 2011

Créé au festival d’Avignon OFF 2009, ce spectacle, écrit par Yannick JAULIN & Sébastien BERTRAND, raconte une histoire d’adoption. En mars 2008, avec Yannick Jaulin, Sébastien Bertrand revient au Liban pour la première fois depuis son adoption il y a 35 ans. Un an plus tard le spectacle Chemin de la Belle Etoile est créé. Yannick Bertrand s’accompagne avec l’accordéon, De le dire avec des mots, avec l’accordéon, avec la danse, en explorant - presque en interaction avec le public- l’art du conte.

Depuis, le spectacle tourne un peu partout en France et à l’étranger.

Nous vous proposons de nous retrouver le dimanche 6 novembre à Paris à La Galerie d’en face au 7 rue Paul-Louis Courier 75007 Paris, pour assister au spectacle et à une table ronde sur le thème « Adoption, source de diversités ». Seront présents l’auteur de la pièce, Sébastien Bertrand, Patricia Mowbray, auteur de l’exposition et du livre A comme Adoption, le dr Fanny Cohen Herlem, Psychiatre Conseil auprès du Secrétariat Général du CIR/SSI à Genève et auteur de L’Adoption - Comment Répondre Aux Questions Des Enfants, et la pédopsychiatre Myriam Szejer, présidente de La Cause des Bébés et auteur de Si les bébés pouvaient parler.

Pour ceux qui ne peuvent venir, il y a d’autres représentation du 4 au 16 novembre à Paris mais aussi le 15 décembre à Marseille ou le 16 décembre à Carquefou (à côté de Nantes).

Plus d’information sur ce spectacle, les autres lieux de représentation etc : http://www.cahpa.fr/cahpa/site_chemin_de_la_belle_etoile/pagebase.htm